Make your own free website on Tripod.com
Message de votre hôte


Message de avril 2004

L'anniversaire d'Oriflamme frappe encore à nos portes. Malheureusement, je ne pourrai plus mettre à jour ce site que par les échos que j'en aurai car je devrai gagner ma pitance les fins de semaines.

Je tiendrai donc ce site à jour encore un an au moins et ensuite je donnerai peut être la main à d'autres.

Aliana, une petite mise à jour !

 

Message de décembre 2003

Bonjour, un dernier petit mot avant la nouvelle année.

Je suis encore seule à vous parler bien que quelques tentatives ont été faites pour me rejoindre... Peut-être qu'en 2004 il y aura un courageux bien que les mises à jour ne soit pas très très prenantes.

Cette année à été pour Oriflamme un peu difficile... Deux activité annulées manque de participant et/ou autres raisons. Beaucoup de couples ayant de jeunes marmots (très jeunes) ne pouvant se joindre à nous pour les campings... Mais attention... vous ne perdez rien pour attendre, bientôt ces mêmes marmots ferons courir leur parent entre les activités. Cela ressemblera vraiment à l'intérieur de la place forte

J'ai ouïe dire aussi que d'autre petits pieds viendraient nous rejoindre dans l'année qui suit... que de nouvelles frimousses ! Pourtant il n'y a pas trop eu de manque de chandelle ces deux dernières années :-)

Bon je vous laisse, je dois aller faire la dernière mise à jour justement

Bonnes fêtes à tous

 

Message de mai 2003

Eh bien, encore un long silence. Je ne parle pas beaucoup mais par contre je vous fais de temps à autre de petits changements.

L'aide attendu n'est toujours pas venu. Il faut dire que les travaux de tous nous prennent beaucoup de temps, à moi comme à quiconque. Ou alors, son cheval a déferré et il n'a pas trouvé de maréchal pour se remettre en route ou il a été attaqué par une caravane quelconque...

Nous avons eu la joute du Marchand où nous avons accueilli un nouveau clan, des Vikings insatisfait de leur sort en leur lointaine contrée qui ne veulent pas se faire christianiser.

Il y a eu aussi les épreuves du froid ou, l'on m'a dit, les gens du peuple se sont aisément réchauffé les boyaux avec de ces liquides qui vous perdent l'esprit. Si quelqu'un, en passant, en a gardé souvenir sur quelques papiers ou écorce, il me fera un plaisir de faire partager ses enluminures avec ceux qui n'y étaient pas ou encore, pour ceux qui en auraient peut être perdus quelques souvenirs !

Nous venons, il y a moins d'un mois, de faire liesse et table grasse lors du dernier anniversaire d'Oriflamme. Nous avons pour l'occasion, vu notre famille grandir de jeunes pousses prometteuses. En effet, plusieurs jeunes étaient de la partie, certains marchant à peine, d'autres courant et les petits derniers mais non les moindres, se cachant dans le giron familial.

Avant de vous quitter, je voudrais dire félicitation au jeunes mamans, nouvelles ou "secondes mains" (hihi) sans oublier d'envoyer un bisous par messager express pour les noces du Baron des Méandres...

 

 

 

Message de novembre 2002

Ouf, une longue absence de ma part, veuillez m'en excuser. Après un déménagement suite à l'achat de mon humble château, il a fallu justement refaire un peu les fortifications. J'ai eu ouïe dire aussi que certains citoyens de la grande contrée d'Oriflamme ont aussi pris possession de nouvelles terres durements acquises à la sueur de leur front . Que les bons esprits habitent ces nouvelles demeures.

On m'a dit aussi que j'aurais de l'aide pour la mise à jour de ce site. Dès qu'il se pointera le bout du nez, je vous le présenterai avec plaisir :-)

Pour l'instant, je peux vous dire que j'ai eu peu plus de temps à consacrer au site et, surtout je pourrai vous voir aux événements et vous pourrez critiquer mon travail face à face ! Espérons juste que mon travail reste comme il est là et que je puisse me libérer les fins de semaines pour partager avec vous ces heureuses journées.

.

 

 

Message de mai 2002

Bonjour, je me présente, Aliana Dugrandpré votre nouvelle hôte

Comme vous l'avez sûrement remarqué, depuis l'automne dernier, le site subi divers travaux de "maçonnerie". Eh oui, j'ai offert mes services pour donner un air de jouvence à ce site. Section par section, il est tranquillement renouvelé. Veuillez m'excuser si parfois des liens sont mort dû aux changements. J'essai de conserver le tout actif mais... Si c'est le cas et que vous vous aperceviez qu'un ancien lien est encore actif ou encore qu'il est maintenant mort, s.v.p m'en avertir

Aliana il y a une erreur !

Aussi, si vous avez un événementà annoncer, une annonce particulière, bref, tout ce que vous croyez être utile sur ce site ( nouvelle recettes, liens...) vous n'avez qu'à me le mentionner par email soit en texte que j'incorporerai au "design" moi-même, soit en page htm ( faire attention dans ce cas pour m'envoyez toutes les images nécessaires...)

Aliana, une petite mise à jour !

En espérant que votre séjour parmi nous vous soit agréable, membres ou non-membres.

 

 

 

Message de Septembre 2001

Voici déjà le mois de septembre qui s’amène. Tranquillement, le chaud soleil d’été va être remplacé par les vents frais d’automne… C’est aussi le temps de recommencer à travailler sur le site après quelques courts mois à paresser au soleil. J'espère  seulement avoir assez de temps pour tout réaliser ce que j’ai en tête.

Une grande section qui va bientôt être améliorée, c'est la section membres. Nous avons ajouté quelques photos, mais ce n'est pas assez. Bientôt, cette section va aussi contenir les blasons, les noms médiévaux des personnages et une description. C'est ce que j''ai en tête pour le prochain mois!

"Ceci à été une erreur totale, ne cherchez plus les bandes elles ont été enlevées" :-(

Un petit ajout qui va grandement aider notre association à organiser des activités et à se procurer du matériel, est la nouvelle section "Donnez un coup de main à l'association". C'est une petite bannière publicitaire que vous pouvez cliquer. Ce n'est qu'un petit geste qui prend à peine quelques secondes pour vous, mais ce clique va bientôt se transformer en chaudrons, cibles de tir à l'arc, flèches, armures pour les cobattants qui n'en ont pas... Et vous pouvez même prendre la bonne habitude de passer souvent et cliquer sur les bannières! Ça, ce serait un très gros coup de main pour nous!

Les dites bannières sont accessibles aux pages suivantes:

"on oublie ça"

Ne vous gênez pas, si vous voulez recevoir les nouvelles de l'association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  Vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez-pas à me contacter!

À bientôt,

Daniel

 

Message de Avril 2001

Bonjour à tous et à toutes,

Le mois de mai débute dans quelques jours, comme vous l'a indiqué notre ami Daniel, nous sommes désormais deux pour nous occuper du site. Étant donné les changements actuels, nous nous sommes efforcés ces derniers temps de réaliser un site Internet qui soit à notre image. Ce site est appelé a être amélioré à tous moment afin de toujours mieux nous refleter.

La préparation de l'évènement des fêtes du mai avance d'un bon train et ce sera sans aucun doute un évènement qui marquera ceux qui y vont, Je vous souhaite un bon mois de mai et à bientôt.

 

Message Important

Voilà, le site entre dans un nouvel ère. Nous sommes maintenant deux à travailler sur le site. Vous aurez surement remarqué la nouvelle porte d'entrée. C'est un ajout qu'Olivier nous a offert! Il travaille aussi à ajouter toutes sortes de belles choses.

Le prochain événement de l'Association Médiévale Oriflamme Inc. s'annonce particulièrement bien. Allez donc  jeter un coup d'oeil à l'annonce

Si vous avez des questions, nous avons aussi ajouter une foire aux questions qui devrait répondre à beaucoup d'intérrogations

Je vous rappelle que si vous voulez des nouvelles de l'Association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  C'est gratuit et vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

À bientôt,

Daniel

 

 

Message de février 2001

Voilà, le site entre dans un nouvel ère. Nous sommes maintenant deux à travailler sur le site. Vous aurez surement remarqué la nouvelle porte d'entrée. C'est un ajout qu'Olivier nous a offert! Il travaille aussi à ajouter toutes sortes de belles choses.

Le prochain événement de l'Association Médiévale Oriflamme Inc. s'annonce particulièrement bien. Allez donc  jeter un coup d'oeil à l'annonce

Si vous avez des questions, nous avons aussi ajouter une foire aux questions qui devrait répondre à beaucoup d'intérrogations

Je vous rappelle que si vous voulez des nouvelles de l'Association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  C'est gratuit et vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

À bientôt,

Daniel
 

Message de janvier 2001

Voici la nouvelle année, c'est le temps de prendre des résolutions. J'ai pris la résolution de mettre ce site à jour au moins 2 fois par mois... J'espère tenir cette résolution aussi longtemps que possible!

L'Association Récréative Médiévale organise un événement le 5 février, je vous invite à  jeter un coup d'oeil à l'annonce

J'aime bien lire vos commentaires alors ne vous gênez pas pour m'en laisser dans le livre d'invités

Je vous rappelle que si vous voulez des nouvelles de l'Association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  C'est gratuit et vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

À bientôt,

Daniel

Message de décembre 2000

 

Pour ceux qui pensait qu'on aurait pas de neige pour Noël... Par contre, c'est si beau un Noël blanc! On se croirait sur une carte postale...

Le site va bien et l'Association Médiévale Oriflamme Inc. grandit à une vitesse incroyable! Que demander de mieux? La réponse est simple, que tout continue sur cette lancée!

En terminant, je me joint ici à tout le conseil d'administration pour souhaiter à tous et toutes, un très joyeux Noël. En plus, nous vous offrons tout nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui va débuter bientôt!

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez-pas à me contacter!

Passez un très joyeux temps des fêtes!

Daniel

Je vous rappelle que si vous voulez des nouvelles de l'Association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  C'est gratuit et vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

Message de novembre 2000

 

Aaaaahhhh! Avec les quelques premiers flocons qui tombent, on voit l'hiver qui se rapproche de plus en plus. Ça sent le temps des fêtes, les grand magasin ont même commençé à sortir les décorations de Pâques!!!

Je recois beaucoup de questions concernant toutes sortes de sujets touchant le moyen-âge. Plusieurs questions se répondent par oui ou non, mais la pluspart demandent un peu de recherche, alors soyez patient pour les réponses. Au pire renvoyez-moi un courriel si je ne vous ai pas encore répondu  bonneval@hotmail.com

Pour tous ceux que la recréation du moyen-âge intéresse, je vous invite à consulter la section sur l'Association Récréative Médiévale. Nous revivons en quelque sorte cette belle période lors de journées d'activités et de banquet.

J'aime bien lire vos commentaires alors ne vous gênez pas pour m'en laisser dans le livre d'invités

Je vous rappelle que si vous voulez des nouvelles de l'Association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  C'est gratuit et vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

À bientôt,

Daniel

 

Message de octobre 2000

 

Il me semble qu'il y a à peine quelques jours il faisait chaud et le soleil brillait fort... J'ai dû rêver...

J'ai fait quelques changements au site, mais rien de majeur. Par contre il s'en vient de grandes et belles choses. En effet je vais bientôt avoir de l'aide pour ce site. Olivier m'a gentiment offert de l'aide pour fignoler ce petit monde. Il prendra donc en charge une partie de ce site.

En ce qui concerne les changements, je peux vous annoncer pour bientôt l'ajout d'une section sur les blasons et l'héraldique, ainsi que d'une section photos. Je ne promet rien, mais j'aimerais que ce soit fait avant le mois de décembre.

Je vous rappelle que si vous voulez des nouvelles de l'Association, abonnez vous à la liste de l’Association avec LISTBOT.  C'est gratuit et vous saurez ainsi tout sur ce qui se passe.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez-pas à me contacter!

À bientôt,

Daniel