Make your own free website on Tripod.com

Paté de Bonneval

Votre recette de pâte favorite
1 kg de cube de boeuf
1 kg de boeuf haché maigre
1 bière (la blanche de Chambly fait bien l'affaire)
1 c. à soupe d'ail haché fin
2 poireaux
1 gros oignon
1 tasse de vin rouge
1/4 tasse de base de soupe au boeuf
1/2 c à thé de poivre et de cannelle
1 c à thé de coriandre
2 c à thé de cumin, sel de céleri et moutarde moulue
1 c à soupe de basilic
2 à 3 c à soupe de farine

Dans une casserole allant au four mettre le boeuf et la bière. Cuire couvert au four à 350 pendant 1 heure. Nettoyer les poireaux. Ensuite, hacher finement oignons et poireaux, ajouter au boeuf ainsi que le reste des ingrédients (sauf la farine) et remettre à cuire toujours couvert. Cuire environ 2 heure ou jusqu'à ce que le boeuf se défasse à la fourchette. Ajouter la farine si le mélange est trop liquide et laisser refroidir la viande. Faire une abaisse et foncer un moule à tarte. Remplir de la préparation au boeuf froide. Recouvrir d'une deuxième abaisse et dorer au jaune d'oeufs. Cuire au four à 375 jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Pour en faire un pâté plus moderne, en même temps que les oignons on ajoute 5 patates moyennes coupées en petits cubes et une tasse d’eau. On pourra alors omettre la farine.

© Pastez de Bonneval tous droits réservés, Daniel Gélinas . Duplication ou copie interdite sans la permission du créateur de la recette.
© Bienvenue au moyen-âge tous droits réservés, Daniel Gélinas et Olivier Grassaud. Duplication ou copie interdite sans la permission des auteurs.

Retourner aux choix des recettes