Make your own free website on Tripod.com

Chandeleur
Anniversaire
Les travaux des Méandres
Guerre de la Relique

La chandeleur

raves gens d'Oriflamme et de partout sur qui l'hiver pèse durement. Il nous fait plaisir de vous offrir un peu de chaleur et de lumière en vous présentant les fêtes de la Chandeleur.

 

 

 

Lors de cette journée, tous y trouveront leur compte! Pour ceux qui apprécient la rudesse de l'hiver, un grand jeu de maître artilleur et pour ceux qui ne veulent pas s'éloigner du feu, des ateliers et des activités à l'intérieur. Le tout se terminera par un grand banquet éclairé de mille et une chandelles!!!

Le 9 février de l'an de grâce 2002, sortez de la grisaille, mettez vos plus beaux atours et venez célébrer en notre compagnie!
Quoi: Événement médiéval sous le thème de la Chandeleur

Quand: Le 9 février 2002

Où: Domaine Bruyère, 751 Chemin des Patriotes, Iberville.
Carte pour se rendre

 

Activités:À ce jour nous avons: Atelier sur la Chandeleur, Atelier de fabrication et historique de la chandelle, combat au rotin, tir à la balliste et à la catapulte, compétition de maître artilleur, jeu de soule. Et comme il est de coutume à la chandeleur, il y aura une procession.

Coûts: 20$ membres de Oriflamme ou d'une association médiévale reconnue

25$ non membre

5$ 5 à 15 ans



Que les églises sonnent les cloches à toute volée, car un grand anniversaire se prépare ! Notre bon Royaume célèbre son anniversaire. Comme par le passé, pour vos yeux sera offert un grand tournoi et pour vous faire battre des pieds une danse à vous couper le souffle !

Toutes et tous sont invités à venir festoyer et avec nous vous amuser !
Quoi: Anniversaire d'Oriflamme

Quand: Le 13 avril 2002 *Nouvelle date*

Où: Salle de l'église St-Vincent de Paul 2320 b Ste-Catherine-Est, Montréal

Activités: Grand tournoi de rotin, le combat des chefs, ateliers de danses, la chambre des dames, atelier culinaire, atelier de faveurs, une grande cour baronniale

Coûts: 20$ membres de Oriflamme ou d'une association médiévale reconnue

25$ non membre

5$ 5 à 15 ans

Les Travaux des Méandres A.F. II

Intrigues Napolitaines

 

L'été approche et les Travaux des Méandres récidivent encore cette année. Après la Reconquista espagnole de l'an dernier voici un événement à saveur italienne ! Qui sauvera le banquet des guerres incessantes entre les villes états ? C'est une invitation à un Banquet et Intrigues !

Vous aimez les mystères, le moyen âge, ainsi que le plein air et bien vous n'avez qu'a réservez dès maintenant. Le programme sera comme par le passé, des activités en plein air (tir à l'arc, jeux médiévaux et d'équipe) pour le samedi après midi, et naturellement un banquet pour le soir. Nouveauté cette année, le vendredi soir un combat en armure au flambeau sera organisé.

C'est un événement de camping alors apporter votre matériel ainsi que des costumes en conséquence pour des joutes en plein air. De bonnes chaussures et des vêtements de rechange sont recommandées ! Alors venez en grand nombre c'est la famille des Méandres qui invite !


Où : Domaine de Gaspé à St-Jean-Port-Joli… à quelques pas du fleuve St-Laurent

Quand: Le 12, 13 et 14 juillet. Arriver vendredi soir et départ dimanche vers midi.

Coût: 22 $ pour les membres et 27$ pour les non-membres.

Inclus: Dîner et banquet le samedi, brunch le dimanche.

Le ciel s'est soudainement assombrit et les oiseaux ont arrêté pour un moment leurs chants si mélodieux... La sainte relique a disparu... Des cris déchirent le ciel et l'air se remplit de hargne contre les malheureux qui ont osé porter la main sur la plus que précieuse relique et ainsi commettre le plus grand et le plus infâme des sacrilèges.

L'appel aux armes résonne. Deux factions se forment. Tous sont appelés à prendre parti. De quel côté vous rangerez vous ? Amis, vous ne pouvez rester indifférents, il y va de la vérité et l'honneur...

Quand: C'est les 31 août et 1er septembre qu'éclatera ce grand conflit !

Où: Le site reste à préciser

Quoi: Événement médiéval recréant une grande guerre avec tous ses composantes (Alliances, négociations, combats, siège). En plus, tous et toutes pourront participer à l'effort de guerre puisqu'il y aura une foule d'autres activités et compétition (atelier, tir à l'arc, grand banquet) Il va sans dire que cette guerre est une guerre amicale !

C'est un événement de camping.

Pour qui: Tous les groupes vont être invités à y participer.

Coûts: Le coût pour la fin de semaine reste à déterminer.